Barry Seal : American Traffic (2017)

Ecrit par stream sur . Publié dans Films

Qualités également disponibles: :

Version FR-VOSTFR-VOCritiques presse

Synopsis :L’histoire vraie d’un trafiquant de drogue qui a oeuvré pour la CIA et le cartel de Medellin dans les années 80. Une escapade internationale,basée sur les exploits incroyables mais vrais de Barry Seal, un pilote arnaqueur recruté de manière inattendue par la CIA afin de mener à bien l’une des plus grosses opérations secrètes de l’histoire des Etats-Unis.

Note : IMDb : 7.2/10 METASCORE : 65/100 Allocine : 3.7/5
Réalisation : Doug Liman
Acteur(s) : Tom Cruise, Sarah Wright, Domhnall Gleeson
Genre : Biopic, Thriller, Policier
Durée : 1h 55min
Nationalité : AméricainTitre original : American Made
Date de sortie : 13 septembre 2017

regarder telcharger

Pour telecharger et visionner ce film, louez, achetez ou abonnez-vous à une offre de l’un des services suivants :

Version FR-VOSTFR-VO

Telecharger (HD et SD) :Lien Itunes OU Lien Canal VOD OU Lien Orange OU Lien FnacPlay OU Lien nolim films OU Lien Filmotv

Streaming (HD et SD) :Lien Itunes OU Lien Canal VOD OU Lien Orange OU Lien FnacPlay OU Lien nolim films OU Lien Filmotv OU Lien Videofutur OU Lien MyTF1

DVD : Lien Amazon OU Lien Fnac

Blu-Ray HD : Lien Amazon OU Lien Fnac


Critiques presse :

Direct Matin Note : 4/5 par La Rédaction

Bien sûr, on pourra se dire que ce film vient grossir la liste déjà longue des séries et films hollywoodiens autour de Pablo Escobar, et de l’ingérence de la CIA en Amérique latine. Mais cette comédie dramatique pétulante au ton bourré d’ironie n’en fait pas moins le portrait d’un homme audacieux, qui savait jouer avec virtuosité sur tous les tableaux.

Le Parisien Note : 4/5 par Catherine Balle

Dans le rôle de cette tête brûlée de Barry Seal, par ailleurs mari et père de famille aimant, Tom Cruise nous régale. Sourire carnassier de benêt rusé comme un singe, l’acteur de 55 ans pousse des petits cris stridents. Rappelant parfois son interprétation démente de gourou exalté dans « Magnolia ».
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Première Note : 4/5 par Christophe Narbonne

Filmé à cent à l’heure pour couvrir les huit ans que durèrent les pérégrinations absurdes de l’intéressé, « Barry Seal : American Traffic » confond parfois vitesse et précipitation, négligeant ici et là quelques personnages secondaires et sacrifiant parfois l’émotion sur l’autel du rythme. L’insolence retrouvée de Tom Cruise, mise en valeur par les choix de Liman, éclipse cependant toutes nos réserves – mineures.
La critique complète est disponible sur le site Première

aVoir-aLire.com Note : 3/5 par Frédéric Mignard

Si le cinéaste qui a déjà dirigé l’acteur dans « Edge of Tomorrow » réalise un boulot convaincant, rythmé et plein d’allant, on préférera, sur un sujet biopic politico-fantasmé similaire l’approche espagnole du thriller de l’ombre « L’Homme aux Mille Visages ».
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

La Croix Note : 3/5 par Corinne Renou-Nativel

La réalisation séduit par le rythme soutenu de péripéties plus que rocambolesques, le grain de l’image adapté aux périodes évoquées et l’insertion de vidéos où le héros se raconte face à la caméra qui prendront tout leur sens à la fin. Et au-delà d’une dimension ludique, Barry Seal apporte un éclairage passionnant sur les dérives autocratiques et mafieuses du gouvernement américain dans les années 1980.
La critique complète est disponible sur le site La Croix

Les Inrockuptibles Note : 3/5 par Serge Kaganski

Cette dénonciation ludique des saloperies et conneries XXL des dirigeants américains est mise en scène de façon un peu routinière (Liman n’a pas l’œil esthète d’un Michael Mann), mais tambour battant.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Mots-clefs : , , ,