Dunkerque

Ecrit par stream sur . Publié dans Films

Qualités également disponibles: :

Version FR-VOSTFR-VOCritiques presse

Synopsis :Au début de la Seconde Guerre mondiale, en mai 1940, environ 400 000 soldats britanniques, français et belges se retrouvent encerclés par les troupes allemandes dans la poche de Dunkerque. L’Opération Dynamo est mise en place pour évacuer le Corps expéditionnaire britannique (CEB) vers l’Angleterre. L’histoire s’intéresse aux destins croisés des soldats, pilotes, marins et civils anglais durant l’Opération Dynamo. Alors que le CEB est évacué par le port et les plages de Dunkerque, trois soldats britanniques, avec un peu d’ingéniosité et de chance, arrivent à embarquer sous les bombardements. Un périple bien plus grand les attend : la traversée du détroit du Pas de Calais.

Note : IMDb : 8.1/10 METASCORE : 94/100 Allocine : 4/5
Réalisation : Christopher Nolan
Acteur(s) : Fionn Whitehead,Tom Glynn-Carney,Jack Lowden
Genre : Action, Drame, Histoire, Thriller, Guerre
Durée : 1h 47min
Nationalité : Américain Titre original : Dunkirk
Date de sortie : 19 juillet 2017

regarder telcharger

Pour telecharger et visionner ce film, louez, achetez ou abonnez-vous à une offre de l’un des services suivants :

Version FR-VOSTFR-VO

Telecharger : Lien Itunes OU Lien Canal VOD Streaming :Lien Itunes OU Lien Canal VOD

DVD : Lien Amazon OU Lien Fnac

Blu-Ray HD : Lien Amazon OU Lien Fnac


Critiques presse :

20 Minutes Note : 5/5 par Caroline Vié :

Avec Dunkerque, Christopher Nolan signe peut-être son meilleur film et sans aucun doute l’un des plus fort de cette année.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Closer Note 5/5 : par La Rédaction :

Christopher Nolan signe avec brio son premier film historique, dans lequel sa maîtrise de la tension et de l’image saute aux yeux.

La Voix du Nord Note 5/5 par Lucie Vidal :

Pour ce film-là, comme pour les autres, Christopher Nolan détourne un genre classique pour une interprétation plus psychologique. C’est sa force : d’un fait de guerre assimilable à une débâcle, il tire une épopée humaine.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Le Figaro Note : 5/5 par Baptiste Savignac :

Filmé à la pellicule, Dunkerque a relevé d’innombrables défis dans un souci d’authenticité. Navires de l’époque, disposition géométrique des soldats… Le spectateur sort de la salle avec une question en tête: Comment ont-ils pu tourner un tel film?
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Journal du Dimanche Note : 5/5 par Stéphanie Belpêche

En racontant un épisode méconnu de la Seconde Guerre mondiale, le réalisateur britannique Christopher Nolan signe un film immense avec « Dunkerque ».
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Rolling Stone Note : 5/5 par Louise-Camille Bouttier

Pour réaliser ce Dunkerque, le cinéaste a fait appel à un casting pour le moins éclectique. On retrouve à ses côtés le meilleur du cinéma actuel : Cillian Murphy, Tom Hardy, Kenneth Brannagh, Mark Rylance… Du très beau monde au rendez-vous pour un film magnifique.
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

Première Note : 4/5 par Nicolas Bellet

On ne va pas épiloguer sur la maîtrise du réalisateur pour les scènes d’action et à ce titre Dunkerque n’en est pas avare : rien que les combats aérien avec Tom Hardy valent à eux seules le ticket de cinéma. En revanche, force est de constater que Nolan se place désormais parmi les grands directeurs d’acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Première

Libération Note : 3/5 par Didier Péron, Olivier Lamm

Il n’en reste quelques heures après la projection qu’un essoufflement et surtout de nombreuses questions sur l’acharnement de Christopher Nolan à mettre en branle des moyens aussi gigantesques pour omettre de formuler la plus infime histoire humaine ou morale sur un épisode fondateur de l’histoire européenne.
La critique complète est disponible sur le site Libération

Mots-clefs : , , , , ,