GOLEM, le tueur de Londres

Ecrit par stream sur . Publié dans Films

Qualités également disponibles :

Version FR-VOSTFR-VOCritiques presse

Synopsis :Dans le Londres des années 1880. Une série de meurtres sanglants et cruels secouent le quartier glauque de Limehouse. L’opinion publique met en évidence que ces crimes ne peuvent avoir été commis que par le monstre Golem, un monstre des légendes hébraïques d’Europe centrale. La police britannique, Scotland Yard envoie John Kildare, l’un de ses meilleurs détectives, pour tenter de démasquer le coupable au sein d’un music-hall. Le mystère et l’enquête est haletant.

Note : IMDb : 6.3/10 Allocine : 3.3/5 METASCORE : 64 TOMATOMETER : 74%
Réalisation : Juan Carlos Medina
Acteur(s) : Olivia Cooke,Bill Nighy,Douglas Booth
Genre : Epouvante-horreur, Thriller
Durée : 1h 50min
Nationalité : Britannique Titre original : The Limehouse Golem
Date de sortie : 1 décembre 2017
Bande Annonce : Cliquez ici pour visualiser la bande annonce

regarder telcharger

Pour telecharger et visionner ce film, louez, achetez ou abonnez-vous à une offre de l’un des services suivants :

Version FR-VOSTFR-VO

Telecharger (HD et SD) :Lien Itunes OU Lien Canal VOD OU Lien Orange OU Lien filmotv

Streaming (HD et SD)  :Lien Itunes OU Lien Canal VOD OU Lien Orange OU Lien filmotv OU Lien MyTF1

DVD : Lien Amazon OU Lien Fnac

Blu-Ray HD : Lien Amazon OU Lien Fnac


Critiques presse :

leblogducinema Note : 3.5/5 par Arkham

Pas étonnant de voir un script comme celui-ci signé par Jane Goldman une star de la télévision britannique, qui a auparavant officié pour les tabloïds. Que ce soit du côté de la police qui rêve de la une des journaux annonçant la résolution de l’enquête qui redorera son blason, ou du côté du tueur qui laisse des messages sur ses scènes de crime pour les rendre plus mémorables, le besoin de notoriété est omniprésent dans GOLEM, LE TUEUR DE LONDRES. Pour dépeindre ce monde malsain, le film peut compter sur ses excellents dialogues où, sans jamais laisser tomber totalement leurs masques, les personnages trahissent leurs parts d’ombres
La critique complète est disponible sur le site leblogducinema

avoir-alire par Frédéric Mignard

Malgré un retournement de situation final assez réjouissant et une photographie séduisante, Golem, le tueur de Londres est donc un film de télévision, fait pour le cinéma, à la destinée peu reluisante de DTV pour la France. Tout est dit.
La critique complète est disponible sur le site avoir-alire.com

ecranlarge Note : 4/5 par Christophe Foltzer

Si Golem, le tueur de Londres n’est au final pas la resucée attendue de From Hell, il est par contre un vrai film à découvrir, tant il parle de notre époque et de ses aspérités. Magnifiquement mis en scène et superbement interprété, il vous plongera dans un cauchemar qui risque de vous surprendre et vous laissera sans aucun doute K.O. à la fin. Disponible en vidéo et VOD à partir du 23 janvier 2018.
La critique complète est disponible sur le site ecranlarge

doc-cine.fr Note : 4/5 par rédaction

Si le twist final est un peu surfait, je ne parle pas de la révélation sur le meurtrier mais de la scène finale qui semble arriver pour brouiller les piste, cela ne gâche pas le plaisir de la vision d’un film où le spectateur n’est jamais baladé ni pris en otage d’une narration qui aurait pu être artificiellement obscure.Le gore de certaines scènes font de The Limehouse Golem, un film sans doute un brin difficile à voir pour les plus sensibles, mais l’esthétique, le propos féministe du film en font une très belle réussite.
Incontournable pour tous les fans de cinéma baroque, ce film laisse présager une belle carrière pour Juan Carlos Medina.
La critique complète est disponible sur le site doc-cine.fr

Mots-clefs : , ,