Le Dîner de cons

Ecrit par stream sur . Publié dans Films

Qualités également disponibles :

Version FR-VOSTFR-VOCritiques presse

Synopsis :Tous les mercredis, Pierre Brochant et ses amis organisent un dîner où chacun doit amener un con. Celui qui a trouvé le plus spectaculaire est declaré vainqueur. Ce soir, Brochant exulte, il est sur d’avoir trouvé la perle rare, un con de classe mondiale: Francois Pignon, comptable au ministère des Finances et passionné de modèles réduits en allumettes. Ce qu’il ignore c’est que Pignon est passe maître dans l’art de déclencher des catastrophes.

Note : IMDb : 7.7/10 Allocine : 4.2/5 METASCORE : 74 TOMATOMETER : /
Réalisation : Francis Veber
Acteur(s) : Thierry Lhermitte,Jacques Villeret,Francis Huster
Genre : Comédie
Durée : 1h 20min
Nationalité : Français Titre original : Le Dîner de cons
Date de sortie : 15 avril 1998
Bande Annonce : Cliquez ici pour visualiser la bande annonce

regarder telcharger

Pour telecharger et visionner ce film, louez, achetez ou abonnez-vous à une offre de l’un des services suivants :

Version FR-VOSTFR-VO

Telecharger (HD et SD) :Lien Itunes OU Lien Canal VOD OU Lien Orange OU Lien Fnacplay OU Lien imineo OU Lien videofutur OU Lien nolim films

Streaming (HD et SD) :Lien Itunes OU Lien Canal VOD OU Lien Orange OU Lien Fnacplay OU Lien imineo OU Lien videofutur OU Lien nolim films OU Lien MyTF1

DVD : Lien Amazon OU Lien Fnac

Blu-Ray HD : Lien Amazon OU Lien Fnac


Critiques presse :

telerama Note : 4/5 par Aurélien Ferenczi

Le ressort comique se détend quand la situation patine. Et elle patine dans le dernier quart d’heure, plus laborieux, voire platement consensuel. A ce Dîner, le dessert (gentiment sucré) ne vaut pas le plat de résistance (piquant). Mais, pour l’essentiel, Francis Veber a rempli son contrat : divertir. Il le fait en cinéaste honnête. Et même plus honnête que cinéaste.
La critique complète est disponible sur le site telerama

lesinrocks Note : 4/5 par Olivier Nicklaus

Ici, non seulement les femmes ne sont que des silhouettes, mais le regard que porte sur elles Francis Veber est violemment misogyne : la première est nymphomane, hystérique et dépressive, la deuxième trompe son mari avec le contrôleur des impôts, et la troisième est en instance de le faire avec un publicitaire ringard ­ alors qu’elle a quitté son premier amant pour le meilleur ami de celui-ci. Cette fausse note gâche un peu l’hilarité que provoque par ailleurs cette comédie, l’une des plus réussies de la carrière de Veber.
La critique complète est disponible sur le site lesinrocks

Mots-clefs : ,