Qui sera le prochain grand pâtissier ?

Ecrit par stream sur . Publié dans Divertissements/Téléréalité, Emissions TV

Saisons 04 :

Saison 2017

qui_sera_le_prochain_grand_patissier_replay

Synopsis :Pour la saison 2017-2018, France 2 a choisi de tenter le pari de faire revenir Qui sera le prochain grand pâtissier ?. Pour cette quatrième saison, lancée ce mardi 29 août à 20h55, la production a confié les commandes à Jean Imbert. Le chef a notamment remporté la saison 3 de Top Chef (M6) en 2012, et a présenté aux côtés de Norbert Tarayre le programme Norbert et Jean : le défi (6Ter). Pour cette quatrième édition, ce sont 9 candidats qui concourent dans l’espoir de devenir le prochain grand pâtissier. Jean Imbert sera accompagné d’un jury prestigieux, composé de Christophe Adam, Pierre Marcolini, ainsi que d’une nouvelle venue : Claire Heitzler, titrée à plusieurs reprises et chef pâtissière de l’année.

Périodicité : Hebdomadaire
Présentation par : Jean Imbert
Gain :
Genre : Jeu télévisé, divertissement , Téléréalité
Durée : 120 minutes
Nationalité : France Titre original : Qui sera le prochain grand pâtissier ?
Date de première diffusion : 2 juillet 2013

regarder telcharger

Saison 04 (2017)

Emission 01 du 29 août 2017 :

Streaming :Lien 01 OU Lien 02 Téléchargement : Lien 01 OU Lien 02 OU Lien 03 (Multi)

Emission 02 du 05 Septembre 2017 :

Streaming :Lien 01 OU Lien 02 Téléchargement : Lien 01 OU Lien 02 OU Lien 03 (Multi)

Emission 03 du 12 Septembre 2017 :

Streaming :Lien 01 OU Lien 02 Téléchargement : Lien 01 OU Lien 02 OU Lien 03 (Multi)

Emission 04 Finale du 19 Septembre 2017 :

Streaming :Lien 01 OU Lien 02 Téléchargement : Lien 01 OU Lien 02 OU Lien 03 (Multi)

Qui sera le prochain grand pâtissier ? : Qui est Claire Heitzler, la nouvelle membre du jury de la saison 4 ?

Ce mardi 29 août, France 2 lancera la quatrième saison de son concours Qui sera le prochain grand pâtissier ?. Pour rappel, l’émission avait été arrêtée en 2015 en raison d’audiences décevantes. 2.3 millions de Français, soit 12.1% du public, avaient ainsi suivi la finale du mardi 28 juillet.

Afin de relancer le programme, plusieurs changements ont donc été prévus. À la présentation, Jean Imbert remplacera Virginie Guillaume pour recueillir les impressions des candidats. De leur côté, les deux jurés, Christophe Adam et Pierre Marcoloni, accueilleront Claire Heitzler. Directrice de création de la maison Ladurée, elle deviendra la première femme à faire partie du jury.

Cette chef pâtissière, passée par les cuisines d’Alain Ducasse et par le restaurant étoilé parisien Lasserre , connaît bien ce concours puisqu’elle avait été une des chefs invitées lors des saisons précédentes. De plus, « c’est une émission que j’ai suivie en tant que téléspectatrice » admet-elle.

« Je connaissais déjà Christophe Adam et Pierre Marcolini. Avec ce jury, je savais que ça allait être agréable » poursuit-elle tout en avouant avoir été émue à de nombreuses reprises lors du tournage.

Grâce à Qui sera le prochain grand pâtissier ?, un programme qui n’est « pas seulement un concours mais aussi une formation », elle espère donner envie à de nombreux téléspectateurs de se lancer dans la pâtisserie en tant que professionnels : « C’est un métier qui suscite de plus en plus de vocations, les écoles sont pleines. […] Cette évolution est positive car il y a quelques années, ce n’était pas gagné ! » se réjouit-elle en comparant ce nouvel engouement pour ce métier à celui ayant eu lieu il y a quelques années pour la cuisine.