The Dressmaker (Haute Couture)

Ecrit par stream sur . Publié dans Films

Qualités également disponibles :

Version FR-VOSTFR-VOCritiques presse

Synopsis :Dans les années 1950, Tilly Dunnage retourne, après 20 ans d’absence, dans son Australie d’origine pour s’occuper de sa mère Molly, seule et malade. Avec sa machine à coudre et son apparence « Haute-couture », cette styliste transforme les femmes de son village et aspire à se venger de tous ceux qui lui ont fait du mal dans le passé.

Note : IMDb : 7.1/10 Allocine : 4/5 METASCORE : 47 TOMATOMETER : 73%
Réalisation : Jocelyn Moorhouse
Acteur(s) : Kate Winslet, Liam Hemsworth, Sarah Snook, Hugo Weaving, Judy Davis
Genre : Comédie, Drame
Durée : 1h 58min
Nationalité : Australie Titre original : The Dressmaker
Date de sortie : 23 septembre 2017
Bande Annonce : Cliquez ici pour visualiser la bande annonce

regarder telcharger

Pour telecharger et visionner ce film, louez, achetez ou abonnez-vous à une offre de l’un des services suivants :

Version FR-VOSTFR-VO

Telecharger (HD et SD) :Lien Itunes OU Netflix OU Lien Canal VOD OU Lien Orange  OU Lien FILMOTV OU Lien Videofutur

Streaming (HD et SD)  :Lien Itunes OU Netflix OU Lien Canal VOD OU Lien Orange  OU Lien FILMOTV OU Lien Videofutur OU Lien MyTF1

Blu-Ray HDLien Fnac


Critiques presse :

doc-cine.fr Note : 4/5 par Dory

Ne vous y trompez pas, « The Dressmaker » n’est pas un film parfait. Il est esthétique, il est drôle, il est parfois terrifiant et ironique, parfois mièvre et bordélique mais « The Dressmaker » est un film qui mérite d’être vu, tant il est rare aujourd’hui, à l’heure du cinéma sur catalogue, d’être surpris, réellement, d’être marqué par un film. Petit problème : peut-être à cause de son côté inclassable, « The Dressmaker » n’existe pas en France, un des rares pays à ne pas l’avoir distribué. Pourtant, on y a rarement vu la Winslet aussi classe, Judy Davis aussi crado, Hugo Weaving porter aussi bien la robe et Liam Hemsworth aussi torse nu. Alors où voir ce petit bijou australien ? Et bien, si j’ai réussi à le trouver, je suis sûre que vous y arriverez aussi. Le délice n’en sera que plus grand.
La critique complète est disponible sur le site doc-cine.fr

cinechronicle.com Note : 3/5 par Laurianne de Casanove

The Dressmaker prend souvent l’allure d’un patchwork des grands classiques australiens : il y a quelque chose de The Year My Voice Broke dans cette bourgade où tout le monde s’épie, une touche de Ballroom Dancing dans cette manie de relooker à tout va, et une bonne dose de Priscilla, folle du désert et de Muriel à travers cette galerie de personnages farfelus et névrosés. Si ce mélange a du mal à nous convaincre pleinement et est souvent maladroit, The Dressmaker reste malgré tout attrayant.
La critique complète est disponible sur le site cinechronicle.com

Lapresse Note : 3/5 par Sonia Sarfati

Le secret n’est pas dans la sauce, mais dans le ton. Pour apprécier The Dressmaker de Jocelyn Moorhouse (qui fait un retour derrière la caméra près de 10 ans après A Thousand Acres), il faut savoir que la réalisatrice de How to Make an American Quilt nous livre une comédie noire.
La critique complète est disponible sur le site lapresse

Médiafilm Note : 2/5 par Louis-Paul Rioux

Dans ce mélange raté de drame, d’humour burlesque et de romance sucrée, il y a toutefois quelques scènes assez amusantes, dont celle où l’héroïne et son beau (Liam Hemsworth, beaucoup trop jeune pour le rôle) vont voir le film Sunset Bouleveard en compagnie de l’excentrique Molly, campée avec verve par une Judy Davis inspirée.
La critique complète est disponible sur le site Médiafilm

Mots-clefs : , ,