Appels d’urgence

Ecrit par stream sur . Publié dans Emissions TV, Reportages, Investigations

Saisons :

Saison 2018

appels_durgence_replay

Synopsis :Appels d’urgence propose de découvrir des reportages inédits sur la vie au quotidien des professionnels des urgences : pompiers, gendarmes, urgentistes, mais aussi brigades de douane, vétérinaires …

Périodicité : Hebdomadaire
Présentation par : Carole Rousseau
Chaine : TFX
Genre : Magazine de société
Durée : 55min
Nationalité : France Titre original : Appels d’urgence
Date de première diffusion : 2000


Saison 2018

Accidents et urgences vitales : missions tout-terrain pour le Samu de l’Ain du 12 Novembre 2018

Streaming : Lien 01 OU Lien 02 Téléchargement : Lien 01 OU Lien 02

Supers flics de Belgique contre délinquants français du 22 Octobre 2018

Streaming : Lien 01 OU Lien 02 Téléchargement : Lien 01 OU Lien 02

Alerte rouge pour les pompiers du Rhône du 10 Septembre 2018

Streaming : Lien 01 OU Lien 02 Téléchargement : Lien 01 OU Lien 02

Accidents et sauvetages extrêmes pour les pompiers du Sud du 03 Septembre 2018

Streaming : Lien 01 OU Lien 02 Téléchargement : Lien 01 OU Lien 02

Cambriolages rébellions incivilités Interventions à risques pour les gendarmes d’Evry du 11 Juin 2018

Streaming : Lien  Téléchargement : Lien 01 OU Lien 02

Interventions sous tension pour les pompiers de Villiers-le-Bel du 21 Mai 2018

Streaming : Lien 01 OU Lien 02 Téléchargement : Lien 01 OU Lien 02

Gendarmes de Nancy Unités anti-cambriolages en action du 07 Mai 2018

Streaming : Lien 01 OU Lien 02 Téléchargement : Lien 01 OU Lien 02

Samu du Val d’Oise Urgences sur les routes dangereusese du 16 Avril 2018

Streaming : Lien 01 OU Lien 02 Téléchargement : Lien 01 OU Lien 02

Opération coup de poing pour les gendarmes d’Alsace du 09 Avril 2018

Streaming : Lien 01 OU Lien 02 Téléchargement : Lien 01 OU Lien 02

Fous du volant et délits de fuite La grande traque des chauffards du 19 Mars 2018

Streaming : Lien 01 OU Lien 02 Téléchargement : Lien 01 OU Lien 02

Alerte rouge pour les secours de Dijon du 14 Mars 2018

Streaming : Lien 01 OU Lien 02 Téléchargement : Lien 01 OU Lien 02

Incivilités agressions Les policiers de Provence sous pression du 05 Mars 2018

Streaming : Lien 01 OU Lien 02 Téléchargement : Lien 01 OU Lien 02

Accidents et dangers Les pompiers du Nord sur tous les fronts du 19 Fevrier 2018

Streaming : Lien 01 OU Lien 02 Téléchargement : Lien 01 OU Lien 02

Trafiquants chauffards Gendarmes de choc sur les routes du nord du 05 Février 2018

Streaming : Lien 01 OU Lien 02 Téléchargement : Lien 01 OU Lien 02

Bandes rackets vols La police municipale de Meaux en action du 22 Janvier 2018

Streaming : Lien 01 OU Lien 02 Téléchargement : Lien 01 OU Lien 02


Buzz/info: Résumé episodes

Résumé Fous du volant et délits de fuite La grande traque des chauffards du 19 Mars 2018 : En France, la traque des chauffards continue et le gouvernement a décidé de taper du poing sur la table. A partir du 1er juillet 2018, il limite la vitesse sur les routes à 80 km/h. A la clé : tenter de sauver 400 vies supplémentaires chaque année. Si la tendance de la mortalité routière est à la baisse, la courbe de ces dernières années stagne voire repart à la hausse : 3693 tués en 2017 contre 3268 en 2013. Le gouvernement est persuadé qu’on peut mieux faire : proportionnellement au nombre d’habitants, on se tue deux fois plus sur les routes françaises que suédoises ou norvégiennes. Alors la répression se muscle sérieusement : nouveaux radars embarqués, opérations coup de poing anti-alcoolémie, poursuite sans merci des auteurs de délits de fuite. Dans le collimateur des forces de l’ordre, les routes les plus dangereuses du pays, les poids lourds dont les accidents sont les plus meurtriers, les centres villes affectés par un nouveau fléau : les courses sauvages de deux-roues ou de bolides qui fauchent les piétons. Comment s’organise aux quatre coins de la France cette grande traque des chauffards ? Peut-elle réussir à faire diminuer les accidents ? Fous du volant ou conducteurs inconscients pourquoi ne changent-ils pas leurs comportements sur nos routes ?…

Résumé Alerte rouge pour les secours de Dijon du 14 Mars 2018 : Incendie, urgences vitales, accidents de la route, … A Dijon, Pompiers et médecins du Samu multiplient les interventions : près de 40 par jour, et parfois dans les situations les plus délicates. En tout, 331 pompiers et 40 médecins du Samu se relaient jour et nuit pour sauver des vies. Et quand un matin ils sont appelés pour une explosion de gaz qui vient de détruire un immeuble, c’est ensemble qu’ils gèrent la situation. Dans ces cas-là, chaque minute compte. Et quand l’alarme retentit, les pompiers ont à peine une minute pour être prêts à intervenir !…

Résumé ncivilités agressions Les policiers de Provence sous pression du 05 Mars 2018 :Quand une petite ville doit faire face à la délinquance au quotidien, la police municipale se retrouve en première ligne, de jour comme de nuit. Et ici elle a un crédo : tolérance Zéro. Dans la vallée du Rhône entre Montélimar et Avignon, l’agglomération de Bollène est à l’image de beaucoup de petites villes françaises : un environnement agréable, le charme de la Provence, un centre-ville animé et accueillant. Mais derrière l’image de carte postale, une accumulation d’incivilités et de petits délits qui empoisonnent la vie des Bollènois. Alors pour assurer la tranquillité de tous, la ville a développé une police municipale de choc : 33 policiers répartis entre patrouilles à motos, unité cynophile et brigades d’intervention de nuit… Ils ne chôment pas : tapages nocturnes, conflits de voisinage, ivresses sur la voie publique. Des interventions du quotidien qui peuvent vite dégénérer pour peu que les esprits s’échauffent et que des attroupements se forment. Dans leur collimateur : l’extension du trafic de drogues, des cités alentours vers le centre et surtout aux abords des collèges et lycées de la ville. Pour la police municipale, la consigne est claire : tolérance zéro. Alors elle multiplie les contrôles, traque les consommateurs, quitte là aussi à devoir appeler des renforts pour maitriser des situations qui dérapent…

Résumé Accidents et dangers Les pompiers du Nord sur tous les fronts du 19 Fevrier 2018 :Avec 42 000 habitants, la ville de Douai est la 6ème ville du Nord, pour autant, les pompiers de la ville sont parmi les plus occupés du département. Ils doivent protéger une agglomération 4 fois plus dense que la moyenne de la France, sur des zones très variées : 2 portions d’autoroute, des cités HLM, une vingtaine de communes limitrophes. Les 120 pompiers reçoivent ainsi 2500 appels d’urgence par mois. En plus des interventions majeures : incendies en zones pavillonnaires, collisions frontales sur les routes, ils doivent assurer en permanence le « secours à personnes », une multitude d’appels à l’aide pour des situations qui peuvent vite dégénérer : adolescents ivres qui sombrent dans un coma éthylique, mère de famille qui fait un malaise cardiaque, enfermée seule dans son appartement, retraité en pleine crise de démence qu’il faut maîtriser. Comment les pompiers du Nord font-ils face à toutes ces urgences ? Entre drames, tension et sauvetages périlleux, immersion dans le quotidien haletant des soldats du feu de Douai…

Résumé Trafiquants chauffards Gendarmes de choc sur les routes du nord du 05 Fevrier 2018 :Dans le Nord, le département le plus peuplé de France, la gendarmerie a déployé une nouvelle unité de choc pour lutter contre les 400 délits qui sont commis chaque jour : le GMSI, Groupement Motorisé de Surveillance et d’Intervention. Des équipes d’élite qui, pour plus d’efficacité, circulent dans des voitures banalisées, dont certaines ont été saisies aux délinquants. Les gendarmes se mesurent désormais avec les mêmes moyens qu’eux : de puissants véhicules pour traquer cambrioleurs, chauffards mais aussi passeurs de migrants. Les délinquants qui agissent surtout de nuit et profitent des grands axes routiers pour prendre la fuite une fois leurs forfaits commis. Ils tentent souvent de se réfugier au-delà de la frontière, dans la Belgique toute proche. Contrôles inopinés, course-poursuite ou planques et filatures discrètes, les gendarmes du Nord multiplient les interventions musclées contre la petite délinquance ou la criminalité organisée…

Résumé Bandes rackets vols La police municipale de Meaux en action du 22 Janvier 2018 :A 45 kilomètres à l’Est de Paris, Meaux, une agglomération à 2 visages : un centre-ville commerçant et agréable, mais aux alentours des quartiers difficiles où les habitants sont exaspérés par une délinquance récurrente. Pour y faire face, Meaux s’est offert le plus grand centre de vidéosurveillance de France, après celui de Nice, avec 220 caméras pour quadriller cette ville de 60 000 habitants. Il permet de diriger sur le terrain une police municipale de 200 agents qui se retrouve souvent en première ligne dans des interventions à hauts risques : bagarres entre bandes rivales, descentes dans les halls d’immeubles squattés par les revendeurs de stupéfiants ou poursuites de chauffards qui se livrent à des courses folles dans les rues de la ville. Comment ces policiers municipaux, à l’autorité souvent contestée par les délinquants, tentent-ils au jour le jour de s’imposer dans les quartiers sensibles de l’agglomération ? Opérations « coup de poing », contrôles périlleux, avec quels moyens, de plus en plus équivalents à ceux de la police nationale, s’attaquent-ils aux fauteurs de troubles de la ville ? Immersion au sein d’une des polices municipales les plus importantes de France…