Crack, l’enfer de la drogue
Synopsis : Le crack est l’une des drogues les plus addictives du monde. Elle détruit psychologiquement etsocialement ceux qui la fument. Une jeune consommatrice de crack a accepté de partager son difficile quotidien avec nous. Inasse a 24 ans, elle nous parle sans filtre de l’enfer qu’est le crack. Attention, des propos et des images peuvent heurter la sensibilité de certains. |
Realisé par : Régis Desconclois et Elodie Noiret |
Presenté par : Régis Desconclois et Elodie Noiret |
Chaine TV : BFMTV |
Genre : Documentaires et reportages |
Durée : 25 min |
Nationalité : FranceTitre original : Crack, l’enfer de la drogue |
Date de première diffusion : 08 Novembre 2021 |
Liens de téléchargement et Streaming
Streaming : Lien Téléchargement : Lien 01 OU Lien 02
Buzz/info : « C’est une balle dans la tête »: une jeune femme de 24 ans se confie sur son addiction au crack
À 24 ans, Inasse est accro au crack depuis cinq ans. Elle se confie à BFMTV sur son addiction et sa descente aux enfers, dans le cadre de notre enquête « Crack, l’enfer de la drogue » diffusée ce lundi soir.
« J’appelle ça le caillou de l’enfer. » Inasse a 24 ans. Depuis cinq ans, elle est accro au crack. Elle s’est confiée à BFMTV, dans le cadre de notre enquête « Crack, l’enfer de la drogue », diffusée ce lundi soir sur notre antenne.
Le crack « monte directement au cerveau », décrit-elle quand on lui demande les effets que lui procure cette drogue. « Cela ne dure que quelques secondes. C’est une balle dans la tête direct », a-t-elle ajouté.
Depuis cinq ans, la jeune femme vit « une descente aux enfers », qu’elle juge « inimaginable ». Jusqu’à ses 17 ans, elle n’avait pourtant touché à aucune drogue. Elle a ensuite commencé à consommer du cannabis, de l’héroïne, de la cocaïne, avant de tomber dans le crack.
« On peut aller jusqu’à s’arracher la peau »
Inasse peut fumer jusqu’à 15 galettes de crack par jour. Une dépendance qui ne provoque pas d’overdose mais qui la détruit lentement. Les cicatrices sur le visage de la vingtenaire représentent les traces de cette addiction:
L’addiction est, selon Inasse, « très rapide ». Et ce, dès la première dose. « Contrairement à la coke, tu peux devenir addict dès la première taff. (…) Imagine toi le meilleur orgasme de ta vie fois 100. On recherche ensuite cette sensation, en augmentant les doses continuellement. Et on devient accro », conclut-elle avec émotion.
Source : https://www.bfmtv.com/