J’irai dormir chez vous

Ecrit par stream sur . Publié dans Emissions TV, Reportages, Investigations

Saisons :

Saison 10

j_irai_dormir_chez_vous_replay

Synopsis :Antoine de Maximy arrive dans un pays où il tente, équipé de deux caméras fixées sur lui, de s’inviter chez les habitants pour découvrir leur mode de vie. Les périples du globe-trotter à la chemise rouge sont spontanés, soumis aux hasards des rencontres humaines, en dehors des commodités touristiques habituelles. Régulièrement, il parvient à ses fins en s’invitant à manger et à dormir chez les gens qu’il interroge, son intention étant de recueillir des témoignages sur les modes de vie de ses hôtes.Sur le terrain, Antoine de Maximy dit aux personnes rencontrées qu’il est un voyageur filmant son périple, mais ne précise pas toujours que le contenu est destiné à une émission de télévision. Ainsi, les gens le perçoivent plutôt comme un voyageur extraverti et bien disposé. Certaines rencontres sont superficielles ou furtives, d’autres sont intenses ou profondes, le pays se décline au gré des récits de ses habitants et de la découverte leurs maisons, leurs familles, leurs loisirs ou leurs métiers.

Périodicité : Hebdomadaire
Présentation par : Antoine de Maximy
Gain :
Genre : Documentaire de voyage
Durée : 52 minutes
Nationalité : France Titre original : J’irai dormir chez vous
Date de première diffusion : 1er juillet 2005


Saison 10

Uruguay du 04 Juillet 2019 :

Streaming :Lien 01 OU Lien 02 Téléchargement : Lien 01 OU Lien 02

Espagne du 27 Juin 2019 :

Streaming :Lien 01 OU Lien 02 Téléchargement : Lien 01 OU Lien 02

Chypre du 20 Juin 2019 :

Streaming :Lien 01 OU Lien 02 Téléchargement : Lien 01 OU Lien 02

BUZZ / Info :  » J’irai dormir chez vous – Antoine de Maximy : « À Chypre, je me suis pris des râteaux! »

Antoine de Maximy, le globe-trotteur à la chemise rouge, est de retour ce soir sur France 5, avec un épisode inédit décapant de l’émissionJ’irai dormir chez vous. Impressions de tournage.

Ce soir, vous nous faites découvrir Chypre, une île particulière…

Antoine de Maximy : J’y étais allé après la guerre civile de 1974. Je savais que l’histoire de l’île était compliquée, qu’elle était divisée en deux : un côté grec, l’autre turc. Mais je ne pensais pas que les blessures et le ressentiment dans la population étaient encore aussi vifs.

C’est plutôt : « Je n’irai pas dormir chez vous… »

Je me suis pris des râteaux ! Ils étaient méfiants. Je suis reçu, généralement, par une à quatre personnes. Mais, je prends systématiquement une chambre d’hôtel. Et puis, maintenant, quand je ne le sens pas, je n’insiste pas. Comme avec Osman, l’ancien cuisinier passionné de jeux qui tient un tripot clandestin et m’emmène dans un casino digne de Las Vegas, juste pour manger à l’œil.

Vous rêviez de partir en Corée du Nord. Toujours rien de concret ?

Dès que j’ai le visa, je saute dans un avion.

Vous allez réaliser une fiction directement inspirée de vos aventures trépidantes. Le pitch ?

Le point de départ est un banal accident de la route en montagne et la disparition du héros. Est-il mort ? Son titre : J’irai mourir dans les Carpates. Je tiendrai le rôle principal. J’ai lancé un financement participatif, le 16 mai, sur le site KissKissBankBank, en espérant récolter 20000 euros. J’espère commencer le tournage dès le mois de septembre.

J’irai dormir chez vous, est à suivre jeudi 20 juin à 20h55 sur France 5

Interview MariePierre Fromentin

Source : programme-television.org