L’affaire Baudis : la rumeur meurtrière

Ecrit par stream sur . Publié dans Documentaires/Investigations, Emissions TV

lenigme-jean-jacques-goldman_replay

Synopsis : En 2002, le tueur en série Patrice Alègre est condamné à perpétuité pour cinq meurtres. Le gendarme Roussel, principal enquêteur de cette affaire, pense qu’il lui fera avouer d’autres crimes irrésolus à Toulouse. Deux ex-prostituées livrent une série de noms de complices présumés du tueur, parmi lesquels celui de Dominique Baudis, alors président du CSA. Celui-ci décide de faire face, seul. Autour de lui, c’est le silence : pas un soutien officiel de sa famille politique. Presque vingt ans plus tard, retour sur l’affaire Baudis pour tenter de la comprendre, avec les témoignages de Pierre et Benjamin Baudis, ses fils, François Hollande, Camille Pascal et les principaux protagonistes.

Realisé par : Sophie Palies, Julien Adam
Presenté par :
Chaine TV : France 5
Genre : Documentaire/Reportage, Enquête/Investigations, Histoire, Justice/Criminalité, Politique, Société, Découverte
Durée : 1h49mn
Nationalité : France Titre original : L’affaire Baudis : la rumeur meurtrière « La Case du siècle »
Date de première diffusion : 31 Octobre 2021


Liens de téléchargement et Streaming

Streaming : Lien Téléchargement : Lien 01 OU Lien 02

 

Buzz/info : Jean-Jacques Goldman : comment a-t-il réagi en apprenant que son ami d’enfance Jean Bender souhaitait écrire un livre sur lui ?

Pour poursuivre la soirée justice-police-politique commencée en prime time sur France 5 avec le documentaire Dans l’œil des RG d’Olivier Toscer, La case du siècle propose le documentaire inédit L’affaire Baudis, la rumeur meurtrière.

La rumeur naît dans les entrailles de l’histoire d’un tueur en série dont les crimes éclaboussent de noir les murs de la ville rose : le gendarme Roussel, principal enquêteur de l’affaire Alègre, cherche une vérité enfouie dans un immense mensonge. Au milieu d’un fatras de noms, celui de Dominique Baudis sort. Le doute s’installe. La rumeur le condamne. L’histoire le ronge. Pour certains de ses proches, elle le tuera.

En 2002, Patrice Alègre est condamné à perpétuité pour cinq meurtres. Le gendarme Roussel, principal enquêteur de cette affaire, pense qu’il lui fera avouer d’autres crimes irrésolus à Toulouse. Deux prostituées lui donnent ce qu’il attend — et pire encore. Au milieu d’un fatras de noms, celui de Baudis sort. Et reste. Baudis décide de faire face. Au journal de 20 heures, il transpire, et l’opinion publique y voit le signe de sa culpabilité. Son sort est scellé. Autour de lui, le silence : pas un soutien officiel de sa famille politique.

Presque vingt ans plus tard, nous disséquons l’affaire Baudis pour tenter de la comprendre, avec les témoignages de Pierre et Benjamin Baudis, ses fils, François Hollande, Camille Pascal et les principaux protagonistes de cette affaire sordide.

Source : https://www.francetvpro.fr/