Le meilleur pâtissier Saison 7 Episode 6 Les enfants débarquent du Mercredi 17 octobre 2018

Ecrit par stream sur . Publié dans Divertissements/Téléréalité, Emissions TV

le_meilleur_patissier_saison_7_Episode_6_replay

Synopsis : Des pâtissiers amateurs s’affrontent autour d’épreuves de pâtisserie. Chaque émission se compose d’une série d’épreuves à réaliser dans un temps imparti : l’épreuve signature, l’épreuve technique, l’épreuve créative et l’épreuve de la carte blanche (épreuve de rattrapage).Certaines épreuves consistent à tenter de reproduire des recettes traditionnelles ou de chefs pâtissiers invités. Les recettes sont parfois commentées par des experts tels que l’historienne Ségolène Lefevre, le rédacteur en chef du Journal du pâtissier Franck Lacroix, le pâtissier Philippe Conticini ou l’auteur gastronomique Kilien Stengel.

Périodicité : Quotidienne (sauf week-end)
Présentation par : Julia Vignali
Gain :
Genre : Téléréalité culinaire
Durée : 150 minutes env.
Nationalité : France Titre original : Le meilleur pâtissier
Date de première diffusion : 26 novembre 2012


Emission 06 du 17 Octobre 2018 :

regarder telcharger

Streaming :Lien 01 OU Lien 02 Téléchargement : Lien 01 OU Lien 02 OU Lien 03 (Multi)

A vos fourneaux! : Streaming :Lien 01 OU Lien 02 Téléchargement : Lien 01 OU Lien 02 OU Lien 03 (Multi)

Buzz : Résumé épisode 6 saison 07 :

Cette semaine dans Le Meilleur Pâtissier, Laurie fond en larmes sous le coup de la pression, et les enfants débarquent.

Après les fruits à l’honneur dans le dernier épisode du Meilleur Pâtissier, les enfants sont les rois cette semaine ! Pour cet épisode spécial culottes courtes, ce sont les oursons en guimauve que les candidats doivent revisiter sous la forme d’un gâteau. Pour Olivier, la préparation de la guimauve est une épreuve à elle seule. De son côté, Charles décide de se démarquer, avec un ourson en guimauve au citron, un parti-pris original qui inquiète Cyril Lignac et Mercotte. Malgré des revisites trop éloignées du thème au goût du chef, c’est finalement Charles et Julien qui terminent en tête du classement provisoire.

Pour sa terrible épreuve technique, Mercotte a encore une fois mis la barre très haut cette semaine, avec une recette directement sortie de son grimoire d’enfance, celle du château de cartes. Si l’épreuve ne nécessite pas beaucoup de préparation, les candidats sont livrés à eux-mêmes sur la préparation de la pâte sucrée, et Laurie fond en larmes sous le coup de la pression. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de tous ses concurrents. À la dégustation, Julien fait un gros flop, puisqu’en plus de napper entièrement ses cartes de glace royale, il n’a pas construit de château. De son côté, Ludovic et son château parfait se classent sans surprise en tête du classement.Pour le défi créatif de cette semaine, les candidats doivent reproduire des dessins d’enfants, venus les soutenir pour l’occasion. Pile de donuts, cabanes dans les arbres, super-héros ou voiture de course, tout le monde se donne à fond pour séduire le mini-jury du jour. Après une dégustation couronnée de succès chez les enfants, Cyril et Mercotte doivent malgré tout faire un choix, et c’est finalement Charles qui reçoit le tablier bleu cette semaine, une grande première pour le candidat. De son côté, c’est Laurie qui quitte la compétition. Encore une fois, la candidate fond en larmes sous le coup de l’émotion. Et si vous n’avez pas eu assez d’émotion pour la semaine, retrouvez aussi le replay de L’Amour est dans le Pré 2018, où Jacques s’est violemment disputé avec Isabelle.

Source : melty.fr