L’énigme Jean-Jacques Goldman

Ecrit par stream sur . Publié dans Documentaires/Investigations, Emissions TV

lenigme-jean-jacques-goldman_replay

Synopsis : A la fin de l’année 2020, Jean-Jacques Goldman était sacré pour la dixième fois personnalité masculine préférée des Français. Pourtant, son dernier album, «Chansons pour les pieds» date de 2001. Et le chanteur s’est progressivement effacé de la scène médiatique. Pour mieux comprendre les raisons de cet amour, l’animateur Jérôme Anthony propose de revenir sur la carrière de Jean-Jacques Goldman, à travers ses nombreuses collaborations avec des artistes célèbres, mais également à travers son engagement pour les Restos du cœur, en passant par ses affrontements avec la presse.

Realisé par : Laurline Danguy des Déserts
Presenté par : Jérôme Anthony
Chaine TV : W9
Genre : Documentaire/Reportage, Portrait/Biopic, Histoire, Arts/Musique, Société, Découverte
Durée : 1h49mn
Nationalité : France Titre original : L’énigme Jean-Jacques Goldman
Date de première diffusion : 30 Octobre 2021


Liens de téléchargement et Streaming

Streaming : Lien Téléchargement : Lien 01 OU Lien 02

 

Buzz/info : Jean-Jacques Goldman : comment a-t-il réagi en apprenant que son ami d’enfance Jean Bender souhaitait écrire un livre sur lui ?

Ce mercredi 3 novembre paraît aux éditions Albin Michel Il suffira d’un signe, récit signé Jean Bender qui n’est autre qu’un des amis d’enfance de Jean-Jacques Goldman. Au début de l’ouvrage, il dévoile comment le chanteur a réagi en apprenant ce projet littéraire.

Jean-Jacques Goldman fête cette année son 70ème anniversaire mais aussi ses 40 ans de carrière ! De quoi passionner les chaînes de télé, qui lui ont rendu à de multiples occasions hommage ces dernières semaines : Un jour, un destin, Jean-Jacques Goldman : la grande soirée anniversaire, La Story de Jean-Jacques Goldman, L’Enigme Jean-Jacques Goldman… De même du côté de l’édition, avec notamment la sortie d’Il suffira d’un signe ce mercredi 3 novembre aux éditions Albin Michel. Cet ouvrage est signé Jean Bender, qui n’est autre qu’un des amis d’enfance du compagnon de Nathalie Thu Huong-Lagier. A notre micro, il est notamment revenu sur l’histoire d’amour entre l’artiste et Catherine Morlet, mère de ses aînés.
Jean Bender, ami d’enfance de Jean-Jacques Goldman, signe l’ouvrage Il suffira d’un signe

Dès le premier chapitre, intitulé « Messages », Jean Bender partage un échange écrit remontant à mi-octobre 2020 avec celui qu’il avait rencontré au lycée. Et, comme dans le cas du concert Jean-Jacques Goldman : la grande soirée anniversaire diffusé sur M6, le père de six enfants a bien été informé de l’écriture de cet ouvrage. « J’ai entrepris d’évoquer par écrit les évènements qui nous ont réunis. Cela faisait un moment que j’en avais envie, voire besoin. De notre rencontre au lycée, au temps des premiers groupes, jusqu’aux années 1970 et 1980, où nous nous sommes retrouvés. Curieusement, tous ces moments partagés m’apparaissent bien plus nettement cinquante ans plus tard que sur l’instant », écrit Jean Bender, qui aborde aussi le sujet de Pierre Goldman, bandit et demi-frère de l’artiste. Avant de lui poser la question cruciale : « Vois-tu un inconvénient à ce que je propose ce travail à un éditeur ? ».
Jean-Jacques Goldman : « A la lumière de ce qu’on vit aujourd’hui, on regarde différemment ces années si insouciantes et créatives… »

Jean-Jacques Goldman lui répondra quatre jours plus tard. Et, comme toujours, il n’a pas mis de véto à ce projet : « Heureux de voir que cette période inquiétante te stimule et t’inspire. Aucun problème bien entendu, et il est vrai qu’à la lumière de ce qu’on vit aujourd’hui, on regarde différemment ces années si insouciantes et créatives, dans un pays qui était (relativement) instruit, cohérent et confiant ». Avant de conclure : « Je te souhaite un bon voyage vers ce pays de nos adolescences et une bonne écriture. Amitiés ».

Source : https://www.programme-tv.net/