My Favorite Brunette ( La Brune de mes rêves )

Ecrit par stream sur . Publié dans Films, Films/Séries

my-favorite-brunette-la-brune-de-mes-reves_watch

Synopsis :Un photographe pour bambins, Ronnie Jackson, rêve de devenir détective privé comme son voisin de palier. Ce dernier absent, Ronnie prend sa place, et se retrouve engagé sur une affaire d’espionnage concernant une mine d’uranium.

Note : 6.8/10
Réalisé par : Elliott Nugent
Scénario : Edmund Beloin, Jack Rose
Genre : Comédie
Acteur(s) : Bob Hope, Dorothy Lamour, Peter Lorre & Lon Chaney Jr.
Durée : 115 minutes environ
Nationalité : Etats-Unis Titre original : My Favorite Brunette
Date de première diffusion : 1947


Liens de téléchargement et Streaming

Streaming : Youtube (VOSTFR+VO) OU Youtube (VO Color Version)

Téléchargement : Archive.org(VO) OU Torrent(VO)

 

Critiques spectateurs :

Note 2.5/5 : Un mari disparu et un oeil noir rêveur suspendu à la bouche pulpeuse d’une Dorothy Lamour en èmoi! Quelle vie pour le photographe pour enfants Ronnie Jackson alias Bob Hope! Et cette mystèrieuse carte […] Tout se passe ici comme dans un film noir : un long flashback dans le couloir de la mort de Saint Quentin, une enquête dèlicate, une baronne dont le mari invalide a ètè enlevè, un manoir (sorte de vestige des « Hauts de Hurlevent ») qui est le genre de maison où vous chassez les pigeons dans les couloirs, des mines patibulaires (Peter Lorre, Lon Chaney Jr.)… »My Favorite Brunette » est le style de parodie où Bob Hope joue les èlectrons libres! Ce pourquoi on le laisse filer…le parfait amour avec Dorothy Lamour qu’il a tirè des vilaines pattes des mèchants! Le film est assez amusant car il se moque gentiment d’autres classiques plus dramatiques grâce à la mise en scène de Nugent! En somme, une parodie sympathique de la Paramount Pictures avec les apparitions inattendues de Alan Ladd et Bing Crosby! il y a même le sosie de Bogart…

Note 3/5 : Une assez plaisante parodie, à plusieurs reprises droles et qui retrouvent au final assez bien l’atmosphère des films de l’époque. On passe durant 85 minutes un bon moment, du fait que l’intrigue se révèle au final assez correct et que Nugent arrive à insuffler à l’ensemble une légèreté lui permettant de rester toujours regardable. Bob Hope n’est quant à lui pas tout à fait à l’aise, mais tient à peu près la route, même si il est tout de même croqué par Peter Lorre dans un second rôle. Sympathique.

Note 0.5/5 : Bop Hope n’est pas drôle, Peter Lorre et Lon Chaney cachetonnent mollement, Dorothy Lamour n’est pas mise ne valeur, et non seulement l’histoire n’est pas drôle mais elle est inintéressante et ennuyeuse.

Source : https://www.allocine.fr/

Mots-clefs :