Star Academy On s’etait dit rendez-vous dans 20 ans

Ecrit par stream sur . Publié dans Divertissements/Téléréalité, Emissions TV

Saisons :

Saison 2021

star-academy-on-setait-dit-rendez-vous_replay

Synopsis :La Star Academy fête ses 20 Ans. A l’occasion de l’anniversaire de cette formation musicale hors du commun, les anciens élèves, les gagnants, les professeurs et Nikos Aliagas se rassemblent pour 3 soirées exceptionnels.

Périodicité : hebdomadaire, le samedi
Présentation par : Nikos
Gain :
Genre : Télé-réalité, Télé-crochet, Divertissement/Musique
Durée : 2h5min
Nationalité : France Titre original : ON EST EN DIRECT
Date de première diffusion : 30 Octobre 2021

Saison (2021)

Prime 03 du  13 Novembre  2021 TF1 :

Streaming : Lien Téléchargement : Lien 01 OU Lien 02

Prime 02 du  06 Novembre  2021 TF1 :

Streaming : Lien Téléchargement : Lien 01 OU Lien 02

Prime 01 du  30 Octobre  2021 TF1 :

Streaming : Lien Téléchargement : Lien 01 OU Lien 02

 

Buzz/info: Star Academy, on s’était dit rendez-vous dans 20 ans : les candidats étaient-ils filmés 24h sur 24 au château ?

Les téléspectateurs de France 2 pourront retrouver ce samedi 6 novembre, comme chaque semaine, le duo formé par Léa Salamé et Laurent Ruquier dans un nouveau numéro d’On est en direct, dès 23h05. PÀ l’occasion de la diffusion de l’émission Star Academy, on s’était dit rendez-vous dans 20 ans, samedi 6 novembre 2021, à partir de 21h05 sur TF1, Télé Star vous dévoile si les candidats du télé-crochet étaient filmés 24h sur 24 au château ou pas.

Diffusée pour la première fois sur l’antenne de TF1 le 20 octobre 2001, la Star Academy célèbre cette année ses 20 ans d’existence. Un anniversaire que la première chaîne a décidé de fêter comme il se doit en programmant plusieurs émissions spéciales. Après avoir déjà diffusé un documentaire exceptionnel sur le télé-crochet, baptisé 20 ans de la « Star Ac » : le doc événement, le samedi 22 mai 2021 en prime time, TF1 a décidé de mettre en place plusieurs soirée événements depuis le samedi 30 octobre 2021. Les téléspectateurs pourront donc découvrir un nouveau numéro de l’émission Star Academy, on s’était dit rendez-vous dans 20 ans samedi 6 novembre 2021, toujours présenté par Nikos Aliagas en prime time sur TF1.

Pour mémoire, les fans de la Star Academy avaient la possibilité de suivre quotidiennement l’évolution des candidats, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel, au sein du désormais célèbre château de Dammarie-les-Lys. Cependant, les académiciens n’étaient pas filmés 24h sur 24. En fait, le Conseil supérieur de l’audiovisuel avait exigé de TF1 et d’Endemol, qui produisait le programme à l’époque, la création d’heures baptisées « CSA ». Durant ce cours laps de temps, les images du château n’étaient pas retransmises en live, ni même enregistrées par la régie, pour des raisons relatives au respect de la vie privée. Ces mêmes raisons ont par ailleurs poussé la production a créer une salle sans caméra, dite « salle CSA », dans laquelle les élèves pouvaient se rendre à tout moment de la journée selon leurs envies.
Star Academy : certaines séquences censurées à l’antenne

Enfin, la production de la Star Academy fut contrainte de d’apporter quelques modifications à certaines séquences du programme, car ces dernières n’étaient pas diffusables à l’antenne. Par exemple, des coupures visuelles et/ou sonores avaient régulièrement lieu au cours de l’émission. Ainsi, la production pouvait censurer tous propos à caractère vulgaire, sexuel, et/ou publicitaire. Bref, tout ce qui était jugé inapproprié. Durant ces coupures, plusieurs mentions apparaissaient à l’écran comme : « coupure sonore nécessitée par le contrôle éditorial », ou bien « coupure nécessitée par le contrôle éditorial ».

https://www.telestar.fr/