Zemmour, une obsession française

Ecrit par stream sur . Publié dans Documentaires/Investigations, Emissions TV

baux-de-provence-la-cite-revelee_replay

Synopsis : C’est une enquêteinédite sur Éric Zemmour, ses réseaux et ses obsessions.

Realisé par : Pauline Revenaz, Quentin Baulier, Benjamin Duhamel, Hugues Dugué, Olivier Galliano et Simon Terrassier
Emission : Ligne Rouge
Chaine TV : BFMTV
Genre : Documentaire/Reportage, Enquête/Investigations, Histoire, Justice/Criminalité, Economie/Société, Découverte
Durée : 1h05mn
Nationalité : France Titre original : Zemmour, une obsession française
Date de première diffusion : 03 Novembre 2021


Liens de téléchargement et Streaming

Streaming : Lien Téléchargement : Lien 01 OU Lien 02

 

Buzz/info : LIGNE ROUGE – Éric Zemmour, une obsession française

C’est l’élément perturbateur qui chamboule la campagne présidentielle. Alors que le match retour entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron n’a cessé de se confirmer de sondages en sondages ces deux dernières années, en quelques semaines, Éric Zemmour a tout bousculé.

Comment l’éditorialiste politique, tête de gondole médiatique, est-il devenu capable de modifier profondément le jeu pour 2022? Qui est-il? Qui le conseille? Comment l’essayiste a-t-il réussi à imposer ses obsessions dans le débat public? Éléments de réponse.
La jeunesse en tête de gondole

Son aventure politique a commencé l’hiver dernier. Officiellement du moins. Stanislas Rigault, 22 ans, étudiant en droit, a lancé Génération Z, un mouvement de jeunes pour soutenir la candidature de l’écrivain, en février dernier. C’est ce petit groupe d’une trentaine de jeunes qui a multiplié les collages d’affiches ces dernières semaines.

« On n’a pas de relation directe avec lui mais on bosse avec les amis d’Éric Zemmour qui financent nos affichages », explique le jeune homme, passé par l’Institut de formation politique, une association qui organise des séminaires pour former les futurs leaders de la droite.

Les amis d’Éric Zemmour est un parti politique dont les statuts ont été déposés en avril, une structure doublée d’une association de financement. Il est dirigé par Antoine Diers, 33 ans au compteur.

« On se prépare à être utile le jour où il décide d’être candidat. Il n’a pas de parti et heureusement, ce n’est pas un politicien. C’est sa force. On prépare tous les aspects: parrainages, financement, relais locaux », décrypte l’ancien militant pour Philippe de Villiers puis de Nicolas Sarkozy.
Une génération Zemmour prétendument spontanée…

Source : https://fr.news.yahoo.com/